Vidange de fosses

Si vous n’avez pas la possibilité d’être relié au réseau d’assainissement collectif, la loi vous contraint à l’installation d’un assainissement autonome. C’est pourquoi, vous possédez une fosse septique, fosse toutes eaux, personnelle.

Celle-ci vous permet de traiter correctement vos eaux usées avant, bien évidemment, qu’elles ne soient rejetées dans l’environnement.

Afin d’éviter tout engorgement des canalisations, êtes astreint à un entretien régulier.

Ne vidangez pas votre fosse septique vous-même. Vous devrez pouvoir pomper le dépôt de boue et par conséquent, l’évacuer. Toutefois, cette boue ne peu-être entreposée n’importe où, surtout pas dans la Nature !

Dans ces conditions, pourquoi vous compliquer la vie ? Le curage de vos fosses réclame un matériel particulier, dont un camion spécifiquement adapté à cette tâche. Soucieux de votre environnement, notre société répond par conséquent à toutes les normes en vigueur en matière de vidange.

Nous nous tenons à votre disposition pour assurer tous ces types de prestations dans la région de Mouscron et environs:

  • fosse septique
  • puits perdu
  • Faux puits
  • citerne d’eau
  • station d’épuration individuelle
  • cave
  • chambre de visite
Quand faut-il vidanger la fosse septique ?

Guettez les mauvaises odeurs et les remontées d’eaux usées sont les premiers signes avant-coureurs. Si la fosse septique est vidangée régulièrement, vous évitez qu’elle ne déborde ou que des bouchons ne se forment dans vos canalisations.

Si elle déborde ou si les canalisations se bouchent alors les dégâts sur votre système d’évacuation des eaux usées peuvent être graves, et les réparations coûteuses.
En moyenne, selon le volume de votre fosse et le nombre d’habitants dans le foyer, on estime qu’il faut effectuer une vidange de la fosse septique tous les 4 à 5 ans.

Pour les fosses de petit volume, la vidange peut être réalisée tous les deux ans.

camion spécifiquement adapté à cette tâche.
Vidange de fosses même en accès difficile